Chile chico a puerto chacabuco




Mi Décembre nous arrivons donc á 4 en patagonie australe chilienne!

Nous arrivons le jour de l'election de Michelle Bachelet la presidente de la nation et on aura l'occassion de feter cela en compagnie de membres de divers partis politiques rassemblés autour d'une volonté d'une démocratie ouverte. une belle soirée dansante au rythme de l'accordeon!




On poursuivra notre route sur des chemins fabuleux dans une patagonie en fleur en direction de Coyaique. une nature qui nous change avec ses forets luxuriantes, ses montagnes d'oú jaillissent des milliers de cascades pour la douche et des tas de torrents oú se multiplient les fameuses truites arc en ciel et brunes. Elles feront notre régal pendant des jours grace a Jorge notre pecheur bulgare ultra efficace!








Le temps passe vite dans ce paradis fait de trésors humains et de mére nature!

Noél est déjá lá et nous surpend avec son pére noel qui doit fondre sous ce soleil, ces camions de pompiers qui font le tour de Coyaique transformés en chars de carnaval, cette pluie de bonbons qui fait courrir les enfants et la foule qui nous etouffe et nous rapelle que Noél c'est aussi, comme partout une petite histoire de commerce...






Nous passerons le reveillon autour d'un d'elicieux disco de cordero en échangeant les habitudes culturelles hongroise pour Marika, argentine pour Mati et francaises.

Le jour de Noél nous aurons l'immense surprise d´etre invités par une chouette famille chilienne avec qui on partagera un agneau al palo (á la broche verticale..) et surtout un vrai moment de convivialité dans une douce atmosphére attentionnée!


La journée se finit par une partie de football intergenerationnelle et internationale! Il ne nous a pas fallu longtemps pour faire partie de la famille! Merci á eux!

Aprés ces riches moments, nous devons reprendre la route et nous séparer de nos trés chers compagnons de vie...
Mati et Marika nous portent jusqu'au bateau dans le petit port de Chacabuco... Nous voila donc a verser quelques larmes pour étre sur que le bateau flotte bien dans les fjords qui nous ménent a l'íle Chiloe.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire