L'appel des Baleines!





 

A El Bolson, nous atterissons dans une petite ville authentique à taille humaine. On y découvre ses stands de babosses qui s’essayent à l’artisanat, tout en musique et en couleur autour du jardin municipal.

Quelques randos en montagne nous embalent… certaines pour faire connaissance avec nos voisins de camping de deux soirs; d’autres pour partir à l’aventure hors des sentiers balisés et découvrir la “vraie argentine” comme nous l’appelons.
Quelques soirées sympatiques nous enchantent… certaines pour partager un repas et “refaire le monde”; d’autres pour assister à un concert de musique andine (avec 11charangos, 9flutes de pan, 2 violoncelles, 7guitares et des percus) de quoi nous faire virevolter au rythme des airs amérindiens entêtants.

Les jours passent vite mais on a le temps de le prendre.

Faute de nouvelles de nos hôtes pour le deuxième woofing, nous partons en stop direction Puerto Madryn.
Un premier camion chilien (de passage) nous avance jusqu’à Tecka: un petit village construit au Beau milieu de la pampa arride, pour installer la vie civilisée sur l’ancien territoire des Indiens Tehuelches.
Puis la route brulante et la plaine à perte de vue, nous attend pour quelques heures d’espoir le Pouce levé.
En vain, nous embarquons donc dans un bus de nuit pour Trelew et nous achevons la traversée de l’argentine d’ouest en est, à l’aube dans un dernier camion argentin. Nous cherchons une auberge de jeunesse à Puerto Madryn, à l’entrée de la péninsule valdès. Nous profitons d’un bon lit et surtout d’internet gratuit!
C’est bon les nouvelles et le direct!!

Et puis, par chance, nous découvrons notre première baleine près du “ponton” (ou estacade pour ceux qui préferent! ) de la ville. Alors, nous répondons à son appel et la suivons dans la péninsule.
Nous y trouvons un camping gratuit au bord de la plage avec les baleines, des gens sympatiques et du soleil!!

notre première baleine et son baleineau

En longeant la plage et en trouvant des coins encore plus sauvages, nous découvrons une faune incroyable : lions de mer, bébé elephant de mer, cormorant en tout genre, albatros, vautour, serpsnt, geko…
On a même ramasser des moules pour le feu du soir!!! .
Et puis partout autour, ces baleines franches australes avec leur petit qui assurent le spectacle. Elles s’approchent tellement qu’on croirait pouvoir les toucher.
… alors, on vous embarque tous en apné dans nos coeurs pour se jeter dans le meme bain qu’elles!!
 


péninsule Valdès


découverte de puerto Pyramidès


 







 




on n'est pas passé loin!




 

moulles au feu de bois.. rico!


p'tite pensée à la France devant ces merveilles de la nature...







 

dédicace à nos copains de voyage!





























1 commentaire: